Les 12 participants se retrouvent sur le parking de la montagne des Singes à Kourou, là les deux groupes se séparent.

Les randonneurs attaquent leur randonnée de 15km. La première partie sur un layon se passe sans encombre, par contre la deuxième moitié du parcours est hors layon est là cela devient plus compliqué, surtout le franchissement de la crique cariacou. Heureusement que Corinne est une bonne nageuse est nous permet de mettre une corde en travers de la crique, cela fait nous franchissons l’obstacle sans trop de difficulté. Le reste de la randonnée se fait tranquillement avec la rencontre d’un cariacou (cette fois l’animal).

Pendant ce temps les « rameurs » après 4 heures d’effort arrivent au carbet Mino. Vers les 16 heures les deux groupes se rejoignent. Après l’installation des hamacs et une bonne baignade dans la crique Couy, nous attaquons un petit apéritif et un bon repas. L’ambiance de la soirée est assurée par les histoires et les  bonnes blagues de Gérard !!!!

Le lendemain, inversion des groupes. Les randonneurs partent vers 7h45. La marche se passe sans problème, le niveau des eaux à bien baissé et les criques sont passées sans problèmes.Les rameurs quand à eux prennent le temps d’une baignade et rentrent tranquillement plus ou moins portés par le courant… Tout le monde se retrouve vers 15h sur le parking et prend le chemin de retour vers Cayenne.

Merci à Monsieur Vasse pour le prêt de son carbet

En résumé ce qu’il faut retenir de ce weekend :

Attention aux horaires des marées : sur les fleuves, ils sont inversés.

lettre du propriétaire du carbet utile, car il y avait du monde à notre arrivée. Carbet pour 12 personnes, pas plus (prévoir bâche).Compter entre 1h et 3h de canoë, selon la marée / En rando, compter 6h de marche. Attention passage de crique pouvant nécessiter une corde du fait de la hauteur du cour d’eau (pas de troncs découverts pour passer) et du courant.

On se souviendra :

  • des talents de nageuse de Corinne
  • de la baignade dans le couy
  • de l’apéro sur la terrasse du carbet au bord de le Couy avec un rhum jus de fruit de Gérard
  • des blagues de Gérard qui nous ont tous couché samedi soir
  • DE LA SUPERBE AMBIANCE DU WEEK END