Sept , c est le nombre que nous étions pour faire ou refaire pour certain le sentier de Lamirande .
Il n y a pas beaucoup de monde pour un dimanche matin , deux personnes , non adhérentes  font partie du groupe .Il est 8H30 et après un petit café , nous décollons .Le temps se tient , mais dès l entrée dans la forêt il fait chaud , voir lourd .
Chacun fait le sentier à son pas mais malgré tout , le groupe se tient .Nous prenons la boucle papayo , étonnamment nous n en avons entendu aucun pendant toute notre randonnée .
Des arrêts sont nécessaires pour se désaltérer .Un petit arrêt au  point panoramique sur Cayenne pour prendre quelques photos, nous sommes sur la boucle des cascades. Cette forêt bien bouleversée par la tempête il y a un an se refait seule même si c est différemment .
Elle reste propre et respectée dans son ensemble , agréable et diversifiée .Restant une forêt primaire il y a encore de très beaux arbres, lianes et plantes endémiques .La descente et fin du sentier se fait sans incident chacun étant prudent .Nous croisons quelques personnes nous montrant deux Koatis dans les arbres .
Au retour aux voitures , nous avons pris un petit apéritif où nous avons échangé nos impressions .Les 2 personnes nous accompagnants semblaient heureuse de cette randonnée une nouvelle fois tres sympathique .