RDV à Cayenne à 5h30. Nous déposons une voiture à la sortie du sentier (juste à côté du marché de Cacao), puis nous retournons sur la RN 2, continuons quelques kilomètres en direction de Saint-Georges et nous arrêtons à la Piste Coralie, point de départ du sentier. À 7h20 nous lançons nos trois paires de jambes sur le sentier.
J’osais espérer avoir les pieds au sec une bonne partie du sentier, mais dès le début nous tombons sur des chemins très b o u e u x. Lorsque nous avions un doute sur la direction à prendre, la bonne route était toujours celle qui nous faisait passer par les plus grosses mares de boue.
Sur le chemin nous avons l’occasion de voir de grands arbres, un bel ébène rose dans lequel on peut rentrer (un superbe amblypyge se cache juste avant d’être photographié, une chauve-souris n’y échappe pas), un palmier marcheur, d’immenses lianes, de belles criques d’eau claire parfaites pour de petites baignades.
Pause au carbet du Molokoi, en très bon état, beaucoup de places pour les hamacs.
La première partie, plus longue (3-4h), est très vallonnée. La seconde (2-3h), a tendance à descendre continuellement, dans ce sens-là, c’est du gâteau. Nous marchons d’un très bon pas avec des sacs légers et finissons par arriver à Cacao à 14h20.
Ne pas oublier de mettre les vêtements de rechange dans la voiture déposée à la sortie du sentier.
Belle randonnée sportive et jolie, que nous referons certainement.