Nous étions 9 pour ce superbe week-end sous un temps exceptionnel  :2 voitures sont arrivées vendredi en fin de matinée sur St Georges de l’Oyapock. 3 randonneuses ont participé à une belle aventure rafting sur le saut Maripa ( expérience à renouveler !) alors que les autres ont visité Régina puis les alentours de St Georges. 

La 3 eme voiture nous a rejoint en fin d’après-midi. Nous nous sommes retrouvées sur un carbet au milieu de l’Oyapock, lieu original et très convivial .

Samedi matin la pirogue était à l’heure pour nous amener à « pied – saut ». Nous avons eu le droit à une balade sous le grand saut Maripa puis avons pu emprunter  le sentier suivant les rails qui mènent en haut du saut Maripa et au début de nos sentiers  » Maripa – Anaoua »

C’est avec nos sacs à dos bien rempli que nous avons parcouru la 1 ère moitié des 2 sentiers.

Les paysages sont variés : forêt, plages, sauts tout en longeant le fleuve … c’est magnifique !

 Les 2 premiers carbets que nous croisons sont dévêtus de leur toits, mais nous arrivons après 3h45 de marche ( avec de nombreux arrêts contemplation de la beauté des lieux ) à un carbet entier situé en milieu de parcours.

Après l’installation des hamacs et le pique- nique nous sommes repartis vers les roches à 15 minutes pour une belle baignade ( le ponton du « carbet de pêcheur » devant notre lieu de villégiature ayant lui aussi disparu et laissant place à une plage de vase ! ).

Apres l’apéro et le repas du soir nous avons passé une bonne nuit pour repartir en pleine forme dès 7 h le lendemain matin . Le retour se fait plus rapidement que prévu (3h environs), ce qui nous permet une belle pause détente et baignade en haut du saut Maripa vers les « carbets abandonnés ».

Un beau week -end à refaire surtout que les responsables du site niak-rafting promettent de nouvelles aventures à tester dès janvier comme l’hydro -speed !