RDV des voitures au parking du domaine Pascaud où nous en laissons deux pour partir avec les autres au départ de la Loyola. Une fois rejoint par les Zimolo, nous accompagnant jusqu’au Rorota, nous débutons notre randonnée aux alentours de 8h30.

La randonnée se déroule très bien avec de jolies points de vue et du grignotage de mangues et de cerises pays sur le layon. Une fois arrivée à une bifurcation sur le Rorota, le groupe se divise suite à la volonté de certains de faire une petite boucle tout en nous rejoignant peu de temps après. Mais les layons ne se croisèrent pas et nous dûmes continuer sans eux, eux ayant continué sans nous. Nous continuâmes donc pour rattraper le sentier du Rorota puis celui du fort diamant. Là nous bifurcâmes à droite pour partir vers le domaine Pascaud où les deux explorateurs furent retrouvés. Ils avaient emprunté un sentier plus rapide ne passant pas par le sentier du Rorota (piste à explorer).

Nous arrivâmes donc au niveau du domaine Pascaud où sous le manguier, nous primes un apéritif de planteur, chips et chocolats, accompagné des mangues qui nous entouraient.

Arrivé aux voitures, nous repartîmes à la Loyola où chacun pu reprendre sa voiture et rentrer chez lui aux alentours de 13h30-14h