Les 10 participants se retrouvent à 7H30 devant la mairie de Roura… On se regroupe dans trois voitures et nous prenons la direction de chez  Manu (qui nous a gentiment permis de garer nos véhicules chez lui). Après avoir échangé quelques mots nous nous mettons en route la journée va être longue !!!!

Les premiers kilomètres franchis allègrement nous arrivons aux premiers vestiges, l’habitation Grand Maré. Les  fondations, les escaliers et  la cuisine sont encore visibles. Après une pause et quelques photos nous reprenons le chemin vers la crique St Martin qui nous amène directement vers l’habitation Martin.

Nous y retrouvons  une ancienne balance et des fours à roucou .

Nous repartons vers la troisième habitation et la randonnée se poursuit hors layon. Certains participants commencent à donner des signes de faiblesses et préfèrent nous attendre à côté du magnifique pont qui mène à l’habitation Gabrielle. Les plus vaillants continuent et nous atteignons notre but à 12H30 .

La pause de midi est prise au frais dans la crique. Le retour se fait sans encombre et nous finissons cette journée vers les 16H00.

En plus des vestiges nous avons pu admirer la faune et la flore, dendrobate, mygale, morpho, chenille, écrevisse, fleurs boulet de canon…

Une belle randonnée, physique et historique.