Nous nous retrouvons à 10 pour ce weekend qui commence samedi après midi par le sentier des Coqs de Roches. La petite randonnée se fait tranquillement et nous sommes ravis de voir 4 oiseaux !!!

A l’issue de cette petite balade nous nous rendons à l’Amazonia Nature lodge, où chacun s’installe pour la nuit. Après un apéritif et un repas partagé, Yannick le jeune guide du lieu, nous propose de faire une sortie nocturne. C’est sous un ciel étoilé que découvrons toute la vie nocturne des insectes et admirons de beaux spécimens de sauterelles, araignées, papillons…

Le lendemain matin tout le groupe est prêt à 8h30 pour faire la boucle Asarco. Nous décidons de commencer par la partie goudronnée, juste avant de pénétrer dans la forêt nous voyons un magnifique serpent liane !!!

La randonnée se poursuit sur le layon, nous marchons d’un bon pas accompagnés par le chant d’aras et de papayos .

Vers les 12H00 nous arrivons sur le site minier où les hangars abritant les carottages sont toujours debout et témoignent de l’activité passée. Après une baignade rafraîchissante dans la crique et un bon casse-croûte nous reprenons le chemin. Le retour est éprouvant car la piste monte et la chaleur est très lourde. Apres 6H00 d’effort nous sommes de retour à l’Amazonia Lodge où une douche et des rafraîchissements nous « requinquent » avant de reprendre la route sur Cayenne.