Arrivée au Carbet « la Pernodière » vers 16h30-17h. L’installation des hamacs se fit immédiatement, soit à l’étage, soit au rez de chaussée dans la partie « nuit ».

Ensuite chacun se prépare pour la randonnée nocturne et l’embarquement dans les voitures en direction de la « piste des pères » (au abord de la crique poisson) se fit vers 18h 30 et l’arrivée sur site se fit à 18H45 et la rando débuta à 19h. Le parcours fut facile sauf aux endroits creusés par les 4X4 avec peu d’animaux à observer, sauf un « serpent corail », une sauterelle,quelques grenouilles et lucioles mais beaucoup de moustiques. Vers 21h on arriva au niveau du cimetière et de la chapelle et le retour fur immédiat devant l’attaque des moustiques. Sur le retour, une légère éclairci nous permis d’observer la lune qui fut d’abord rousse puis blanche. On observa aussi une partie de la constellation du scorpion. L’arrivée aux voitures fut fait vers 23h et l’arrivée au carbet vers 23h15 avec le repas réparateur se fit dans la partie « salon »

Dimanche, le petit déjeuner fut pris assez tard, vers 8-9h sur la terrasse et fut suivi de la préparation pour la randonnée botanique qui débuta à 10h et se poursuivi jusqu’à 12h30. Le repas fut fait dans la partie restauration du carbet, puis la remise en état se termina vers 15h. La baignade à la crique Canceler fut rapide à cause de la présence de nombreux moustiques et d’ambiance très bruyante. Le retour débuta alors vers 16h.