C’est sur le parking de la mairie de Roura devant un petit café  vers 8h30  que notre randonnée a commencé. Après un petit briefing nous avons décidé de commencer par le sentier botanique de la réserve Trésor, puis les Coqs de Roche pour finir par la Cascade Patawa.

Sur le trajet nous avons eu la chance de rencontrer des petits Tamarins que nous avons pris le temps d’observer et de photographier.

C’est donc les sacs et le cœur légers, que nous avons commencé notre périple. Un superbe sentier botanique où nous avons pu admirer la faune et la flore, de notre forêt Guyanaise ainsi que grenouille dendrobate, lézard et …….cancan .Merci Yves !!!

La découverte de la balade des Coqs de Roche, a elle aussi été couronnée de succès puisque nous avons pu en apercevoir, 2 mâles derrière les palissades et 1 femelle à une entrée de la grotte ce qui n’était pas si évident.

La dernière, les superbes Cascades Patawa en plein soleil .Nous nous sommes restauré après un copieux apéro ou chacun à apporter sa participation .Tout était parfait, la météo était clémente, les cascades étaient généreuses, l’eau à la bonne température, et c’est dans la joie et la bonne humeur que presque tout le monde a pu se rafraîchir dans ces eaux limpides. Tout à chacun y compris les 4 personnes non adhérentes ont vraiment participées à l’animation de cette belle journée et nous les remercions.

Mais les meilleures choses ont une fin, et il a fallu se résoudre à remonter au parking, et après un dernier petit verre de l’amitié, nous nous sommes souhaité un bon retour. Et chacun a repris sa route enchanté par cette magnifique journée.