Tout le monde étant au rendez-vous à l’heure, nous sommes partis pour Rococoua, ensemble de petites exploitations agricoles à l’ouest d’Iracoubo .

Trente minutes après un arrêt café sur la route nous sommes arrivés chez Kévin.

Tout de suite la bonne humeur de notre hôte mit notre groupe à l’aise si bien que certains l’ont accompagné sur sa mule, petit engin motorisé pratique pour circuler dans les champs.

Deux de nos voitures avec le reste du groupe le suivent sur environ 4km de piste assez délicate .Nous voici donc à arpenter le terrain familial au milieu des citronniers, bananiers, mandariniers, chadecs et avocatiers souffrant de la chaleur, non sans goûter à chaque fruit.

Au cours de notre avancée chacun se prenant au jeu  très intéressé, y allait de sa question.

Kévin connaissant très bien son sujet répondit à toutes celles-ci, allant même jusqu’à nous couper et nous faire goûter ici et là des camits, des cœurs de palmier, piment végétarien etc…..

Un planteur en plein champ, fut le bienvenu avant de terminer notre promenade.

Au retour nous fûmes accueilli par Christiane la femme de Kévin et sa fille .L’immense  table en bois était déjà recouverte de grands bols de pâtes entourés d’une multitude de petites assiettes contenant les herbes, la viande, les crevettes, le porc sucré ,radis la fièvre, coriandre etc….

Christiane finissant de chauffer le bouillon .Après une leçon de cuisine dont tout le monde apprécia les détails chacun a préparé sa soupe selon ses goûts.

Un vrai régal pour tous, certain en prenant même deux fois .Nous terminons le repas par des fruits maisons ainsi qu’un café et un vieux rhum.

Nous avons quitté nos hôtes non sans les avoir remercié pour les quelques chadecs, orchidées et autres qu’ils nous ont offert et pour leur très sympathique hospitalité.

Sur le chemin du retour la visite de la crique Yiyi et des marais se firent très tranquillement. Ces magnifiques marais nous offrirent un décor paisible pour conclure cette très belle journée.