Ce dimanche matin nous nous retrouvons à 8h00 à la mairie de Roura, les 10 participants sont à l’heure, nous partons jusqu’au Pk 18 sur la route de Kaw.

Un petit café et nous commençons par descendre le petit layon, accompagnés par le chant des papayos et autres oiseaux.  En  route nous allons voir et nous rafraîchir au bord d’une petite crique et des cascades.

Puis nous commençons la descente vers l’habitation Grand marée. Nous arrivons sur un ancien pont qui franchissait la crique St Martin, il ne reste plus que la culée du pont de part et d’autre de la crique.  Nous poursuivons notre marche et arrivons aux vestiges de l’habitation grand Marée. Nous voyons en chemin une très belle Therafosa blondi et des « autoroutes » de fourmis manioc.

On poursuit notre marche et atteignons les vestiges de l’habitation Martin, nous montons les deux volées de marche de l’habitation pour découvrir une balance et des fours à roucou.  Redescente vers la crique st Martin, baignade et pause pique-nique.

Le chemin retour se fait tranquillement, bien que nous trouvions sur notre chemin un beau grage à carreaux… Retour  aux voitures vers 15h30, le groupe a su tenir le rythme tout en prenant le temps de voir et photographier les différents centres d’intérêts, la faune et la flore.