Laquelle est avant la randonnée et laquelle est après ?

Arrivée au dégrade de Roura vers 8h30. Après 20 mn de pagaie en canoë (en moteur pour les 3 fainéants !), nous voilà accostés au départ de la randonnée.

Montée assez raide en hors layon, puis marche sur les crêtes pour arriver au sommet 144. Nous continuons notre périple en passant divers sommets (157) jusqu’à arriver aux gravures amérindiennes et à la fleur de Lys de 1743.

Nous repartons complètement en hors layons jusqu’à arriver à des anciennes fondations d’habitation au bord d’une crique. L’heure du pique-nique ayant sonné, nous nous octroyons une bonne pause apéro et déjeuner, avant de repartir hors layons vers nos embarcations. Dans un passage obligé de branchages de chablis, nous délogeons une maman Grage avec ses petits… pas de panique, avec délicatesse nous les faisons s’éloigner et passons prudemment et sur le qui-vive à côté ! Tout s’est bien passé ; belle randonnée, un peu courte pour certains, mais qui pourra être rallongée sans problème par les organisateurs qui ont déjà reconnu un parcours plus long.