Superbe sortie carbet bâche, soleil, groupe très homogène et sympathique, baignade dans la Nancibo, bière fraiche, jus, p’tit punch, grillades, riz sauté aux légumes, fruits…..personne n’est mort de faim !

Départ le samedi matin de la piste Nancibo, 4 h de marche en re-nettoyant et re-balisant le layon avant d’arriver au camp. Pique-nique, baignade, installation du camp. Rencontre avec 3 amérindiens dont le capitaine de Rose Lima venu en reconnaissance des 2000 ha octroyés par l’état pour leurs nouveaux abatis ; discutions et échanges intéressants de plus d’une heure. Trop tard pour partir en ballade, donc baignade « douche », apéritif et préparation du repas.

Dimanche matin ballade de 4 h à la recherche du maîpouri au « lac perdu » grande savane inondable en saison des pluies.

Pique-nique au camp avec des kayakistes de l’Aspag venus nous rejoindre. Rangement du camp suivit d’une baignade avant les 3h de marche pour voire en passant les vestiges de l’ancien moulin et sucrerie, traversées sur troncs de plusieurs cricots, layonnage au regard des nouveaux chablis afin de retrouver une des voitures. Transfert de voitures et retour à Cayenne, fatigués mais heureux et riches de nos nouvelles rencontres.