Après le rassemblement des participants, nous nous sommes rendus au départ du sentier coq de roche. Après une rapide descente, trois coqs sont au rendez-vous et font le bonheur de ceux qui les observent pour première fois. 

Nous nous installons au Camp Caïman dans un carbet agréable et bien aménagé.  

Comme d’habitude, l’apéritif est un moment chaleureux où chacun fait découvrir des spécialités culinaires. 

Le lendemain, départ à 7h45 depuis le camp Caïman sur le layon qui descend tranquillement vers les rayonnages de carottes. Les pauses sont l’occasion de prolonger la bonne humeur de la veille et d’échanger des blagues. Au cours de la balade un serpent liane se prête bien volontiers à l’observation. Nous avons déjeuné dans les vestiges de l’exploitation minière à l’abri de la pluie qui nous accompagne depuis le départ. Après quelques étirements, nous repartons pour la partie la partie la plus difficile, une longue côte assez raide que tout le monde gravit à un bon rythme. 

La boucle étant bouclée, Patrick nous propose de nous rafraîchir dans une superbe cascade à vingt minutes du carbet. Après quelques hésitations, nous sommes tous sous l’eau du torrent. Les effets sont immédiats et appréciés. 

Il est temps de reprendre la route en direction de nos foyers après un super we en très bonne compagnie.