Notre petite équipée de 5 s’est retrouvée à 10h30 samedi matin pour mettre le cap sur le jacuzzi de Tibourou, notre première étape. La pluie commence à tambouriner sur la route et se poursuit plus légère jusqu’au jacuzzi, ce qui n effraie en rien les nuées de moustiques! Nous trouvons refuge dans l eau un moment, puis nous nous replions sur le carbet pour pique niquer au sec.
Nous reprenons la route direction la savane roche Virginie. Au départ du sentier nous croisons cinq personnes qui ont passé la nuit précédente là haut et nous conseille un lieu pour monter notre carbet à même l inselberg. Nous montons en moins d une heure, et la pluie qui n aura jamais été très loin ce premier jour nous accompagne pendant l installation de nos bâches. La vue sur les nuages coincés dans la forêt est finalement assez belle. On choisit un coin d inselberg pour l apéro (punch et rhum basilic pays en dégustation ;), puis ballade à la recherche de crapaud buffle pour certaines (un seul crapaud classique trouvé) et couchage pour d autres.
Au réveil, nous avons la chance d assister à un beau lever de soleil. On profite de l inselberg pour crapahuter tant que la chaleur n est pas trop intense, petit déjeuner, lézarder et papoter. Puis nous plions bagage, en descente nous croisons une mignonne dendrobate.
Une fois changés, nous partons pour une soupe à Cacao, dernière halte, toujours sympathique, de ce weekend.