C’est à 15 que nous nous retrouvons ce samedi soir aux carbets  Balisiers. Le carbet est sympa cuisine, douches et wc. Les balisiers reste une valeur sûre, nous y retournerons avec plaisir.

La crique étant proche, la patronne y a installé un abri sous lequel nous avons pris l’apéritif. François rentré la veille de métropole nous ayant ramené une superbe surprise. Manger des huîtres de Bretagne en pleine Amazonie le top !!! Un grand merci à toi François.

Le repas du soir fut une réussite entre les spaghettis bolognaise (merci Carole) et les desserts. Après une nuit bonne pour certain et moyenne pour d’autres et un bon petit déjeuner, il est 6h 40, l’heure d’attaquer le sentier Molokoï.

La météo  clémente nous permet de profiter de cette magnifique randonnée. Le sentier est agrémenté de magnifiques arbres et lianes gigantesques. Au fil des km, 3 groupes se forment chacun y allant à son rythme. Il fallut 7h00 aux plus rapides 8h30 et 9h pour les derniers. Chaque groupe s’étant arrêté aux carbets intermédiaires pour se baigner et se restaurer. Les plus rapides ont pu aller manger la soupe et boire une bonne bière à Cacao…

Bien sûr il y eu bien quelques petits imprévus mais sans grandes importances puisque tout le monde est rentré indemne.

Sur un parcours comme celui-ci beaucoup de valeurs humaines transpirent de chacun, c’est ce qui fait la qualité de ces randonnées et de cette association.