Dès notre arrivée, installation au gite des carbets du bord, en hamac. Découverte du jardin avec ses orchidées en fleurs, corossol, ylang ylang, avocatier, bananier, agrumes…visite du bourg de Saul: assez étendu mais on ne peut pas s’y perdre!

Après-midi sentier des GROS ARBRES (5km)

JEUDI: nous décidons de parcourir la boucle de BOEUF MORT(anciens placers)12KM6H;nombreux dénivelés. Le soir nous changeons chaque fois de restaurateur.

VENDREDI: La boucle de MONT LA FUMEE nous prend aussi 6h;la vue au sommet sur la canopée est superbe! Le ciel redevient bleu. Visite de l’exploitation de cacao à 17H,il est passionné et passionnant!

SAMEDI: La plus longue boucle; ROCHE BATEAU;14KM8H,aras,singes,serpents,dendrobate,ficus étrangleur immense, baignade, polissoir; café à la crique Popotte; on s’est régalé!!au retour nous pensons voir des traces de jaguar sur la piste(?)En tout cas les jambes commencent à tirer et la soupe créole à la queue de bœuf est bienvenue!!

DIMANCHE: lever de soleil au belvédère(toucans)et retour à l’aérodrome pour 1h de vol vers Cayenne..On se quitte, tous heureux de ce petit séjour à Saul, et pense…déjà à y retourner !!!