A 7h00 les 18 participants sont présents au rond point Califourchon. Après 3h00 de route nous arrivons à St Georges où nous attend notre piroguier Mr Castello.

La pirogue chargée, nous voilà parti pour 2h00 de pirogue sur l’Oyapock jusqu’à l’arrivée à Ouanary.  Pieds dans l’eau et dans la boue pour transporter les bagages jusqu’au carbet municipal, installation et pique nique.

L’après-midi, nous sommes allés voir des villageois en pleine confection du couac près de leur abattis ; puis montée jusqu’à l’antenne et à la table d’orientation. Après les ablutions réglementaires et l’apéritif maison, nous nous attablons pour un bon repas préparé par les organisateurs !!!

Le lendemain matin… le scorpion « titus » attendait l’orteil de Jean-François bien au sec dans sa chaussure !! AIE AIE… Marion au secours !!! Malgré cet incident et après avoir secouru et réconforté notre président ; le groupe décide de le laisser sous bonne garde et d’effectuer la randonnée prévue.

Direction la grande cascade, en route nous chatouillons une grosse mygale, puis baignade et pique nique sous le soleil. La randonnée nous amène jusqu’aux grottes très profondes avec les inévitables chauves-souris. La grosse pluie du retour nous dissuade de monter jusqu’au mont de l’Observatoire, d’où on aurait rien vu.

Les pêcheurs étant rentrés bredouilles, après l’apéro nous partons au restaurant, manger de la torche et du paquira local.

Le lundi nous faisons un détour par le Brésil en allant visiter et se restaurer  à  Oyapoque. Puis retour vers les 19h00 sur Cayenne.