WEEK- END SINNAMARY

15 ET 16 NOVEMBRE.

16 participants.

Départ à 8h de Cayenne samedi 15 en direction de Sinnamary. L’objectif était de passer un week- end convivial et modérément sportif. Une fois installés nos hamacs au super carbet municipal au bout de la piste Sainte Elie, nous avons chaussé nos baskets pour partir à la découverte du sentier botanique situé à proximité, nous permettant ainsi de découvrir une petite partie de la forêt de yiyi.

Au retour, bien nous avait pris d’occuper dès notre arrivée le carbet, car un jeune homme présent sur le lieu nous informe qu’était prévue ici même une « rave party » !

Après avoir déjeuné, nous avons repris la piste dégradée de Sainte Elie pour se rendre à la crique Canceler où nous attendait Nicolas . Tandis que les plus courageux empruntaient le sentier de la roche milo- harcelés par les moustiques- d’autres ont profité pleinement de ce site paisible pour se baigner et se détendre. Ghislaine et Stéphane, restés jeunes d’esprit, ont même tenté un modeste « saut »depuis le pont au dessus de la crique! De retour au carbet, nous avons sorti nos bouteilles pour un apéritif bien mérité tandis que Philippe puis Irène s’occupaient de surveiller saucisses et merguez… la soirée passant, tandis que certains regagnaient déjà leur hamac , d’autres se sont rendus à l’invitation de notre « raveur », la party s’étant déplacée à quelques 300 mètres de notre emplacement.

Dimanche matin, après une nuit un peu courte, nous avons plié nos affaires avant de nous rendre à l’entrée de la piste de l’Anse , situé à l’Est de l’estuaire du fleuve Sinnamary. C’est en courant, en marchant ou à vélo que nous avons parcouru ce très beau sentier de 7km avant de découvrir, au bout, une immense plage sableuse.

De retour aux voitures, nous avons repris la route vers Cayenne et partagé un dernier repas sur une aire de pique nique à proximité de Kourou.

Pascale .