Sortie Guyane trek du 10 et 11 décembre 2016, carbet Coralie

Nous sommes 7 participants à partir samedi matin du village de Cacao vers 9h. Nous commençons par emprunter une piste de 3 km bordée de jacquiers, avec vue sur les plantations maraichères avant de bifurquer sur le layon Coralie. Point de retour également de la piste « Savon ».  Après 7 à 8 km nous arrivons au carbet Coralie où Arnaud nous reçoit chaleureusement. Après nous être installés et restaurés, l’après-midi se passe tranquillement entre baignade dans la grande vasque avec cascade, jeux de société et promenade au crépuscule durant laquelle nous croisons une tortue denticulée. La soirée est agrémentée d’un apéritif (merci Nathalie) et d’un plat de pâtes maisonJ (Merci JF).

Nuit calme et reposante, dans un décor de théâtre. Départ le dimanche matin à 8h00 après un bon petit déjeuner préparé par Arnaud. Nous remontons la piste Coralie sur 2  kilomètres (dur dur !!) et nous continuons sur la piste Savon (là ça glisse !!!). Après 5 à 6 km, nous coupons à travers la forêt pour rejoindre le sentier Molokoï au niveau d’une grande clairière garnie de feuilles mortes. Nous terminons les 4km pour  rejoindre Cacao, une baignade dans la crique juste avant l’arrivée est la bienvenue !!!

Nous finissons ce beau weekend, par une soupe et une boisson rafraichissante. Un petit tour au marché et c’est le retour sur Cayenne.